Présentation de l'établissement

CONCEPTION DES CLASSES

Par admin montagne-noire-labruguiere, publié le jeudi 13 septembre 2018 11:30 - Mis à jour le mercredi 3 juillet 2019 14:33
Classes.jpg
La conception des classes a eu lieu le mercredi 03 juillet 2019 en présence des Professeurs Principaux, d'enseignants, de Mme. le CPE et de M. MERIGUET. Aucune information ne sera communiquée avant la rentrée et aucun changement ne sera effectué.

La répartition des élèves dans les classes a été réalisée selon les critères suivants:

- Niveau scolaire (classement de A à C).

- Comportement (classement de A à C).

- Absentéisme (classement de A à C).

- Notifications des professeurs principaux ou des directeurs d'écoles pour les futurs 6ème (élèves à regrouper, élèves à séparer).

- Notifications de la vie scolaire (élèves à regrouper, élèves à séparer).

- Sexe (répartition sur les classes).

- Options (bilangue, Latin, Cham).

Nous avons ainsi construit des classes hétérogènes (pas de classe composée essentiellement de très bons élèves et d'autres d'élèves plus en difficultés...) en tenant compte, lorsque c'était compatible avec tous les critères cités précédemment, des demandes des familles.

Les élèves n’ont donc pas été positionnés au hasard et aucun changement ne sera accordé à la rentrée afin de ne pas discréditer tout le travail réalisé en fin d’année scolaire avec les collègues.

D. MERIGUET