Continuité pédagogique élèves

Par admin montagne-noire-labruguiere, publié le mardi 17 mars 2020 07:35 - Mis à jour le dimanche 31 octobre 2021 16:57

Cet article vise, dans l'hypothèse d'un nouveau confinement, à vous expliquer comment utiliser l'ENT pour travailler à distance.

Nous allons assurer une continuité du travail scolaire en utilisant les ressources de l'ENT.

Un planning par jour suivant le niveau ou la classe

Les élèves qui restent à la maison ont accès au cahier de texte de leur classe et aux travaux à faire. Ils consultent ces séances et font le travail.

Les élèves de 4ème et de 3ème qui sont toujours en confinement à la maison ont accès  aux travaux à faire.
ATTENTION, le travail est donné sur un crénau horaire et doit être fait sur la semaine, l'élève s'organise comme il veut ou en suivant l'ancien emploi du temps ci-dessous.

Organisation pédagogique à partir du 8 juin pour les élèves au collège

Organisation pédagogique pour les élèves restant chez eux

Sur la base de cet emploi du temps pour s'organiser, les élèves doivent rendre les travaux à faire donnés par les enseignants sur l'ENT

Le travail à faire

Vous arrivez sur la page de présentation de l'activité comme sur l'exemple ci-dessous

En cas de problèmes sur les exercices, vous pouvez contacter les enseignants par messagerie ou en utilisant les outils présents sur la rubrique continuité pédagogique : blog, forum, chat

Démarche à suivre

le forum

A tous moments, le forum l'enseignant ou un autre élève pourra vous répondre

Le Forum en mode direct ou plutôt indirect

Le Chat

Au moment du créneaux horaire fixé pour l’activité l'enseignant via le Chat pourra vous répondre en direct

Les séances en mode synchrone avec le Chat

Pour les séances en mode synchrone, un enseignant est derrière son ordinateur et attend les questions des élèves sur le Forum ou le Chat pour y répondre.

Pour récupérer des documents

Utilisation des dossiers partagés

Bien lire l'intitulé du dossier

Pour déposer des fichiers

Ensuite, même démarche que pour récupérer le fichier en ouvrant petit à petit les bons dossiers
puis

Je n'oublie pas de valider mon dépôt
Le collège Montagne Noire étant collège pilote "la main à la pâte" et, si besoin, afin d'utiliser vos temps libres, nous vous recommandons le lien ci-dessous.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion (nom d'utilisateur et/ou mot de passe perdus), vous pouvez-joindre administrateur ENT du collège à cette adresse.

ent.montagne-noire@ac-toulouse.fr

Préparation à l'ASSR1