Présentation de la vie scolaire

Par admin montagne-noire-labruguiere, publié le dimanche 31 octobre 2021 15:41 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2022 17:06
viescolaire.png

Le service de la vie scolaire est composé d'une équipe de 6 Assistants d'Education (AED) : Nassima, Lisa, Amandine, Johanna, Mehdi et Valentin. Elle est dirigée par la Conseillère Principale d’Education (CPE), Mme Fourcade.

Au quotidien, la vie scolaire veille à placer les élèves dans les meilleures conditions d'apprentissages (Aide scolaire et éducative, application des règles de vivre ensemble, résolution de conflits etc...)

Les élèves sont encadrés par les surveillants aux horaires suivants:

Lundi, Mardi et vendredi de 7h30 à 17h,

Mercredi de 7h30 à 13h (Encadrement de la pause déjeuner des élèves de l'UNSS)

Jeudi de 7h30 à 18h (Encadrement élèves en retenue)

Chaque classe bénéficie d'un suivi et d'un accompagnement plus attentif de la part d'un Assistant d'Education référent qui veille, en collaboration avec le Professeur Principal et la CPE, au bien-être et au suivi des élèves.

Mme Fourcade accompagne également les élèves du groupe "Sentinelles" qui par leur vigilance et leur bienveillance, œuvrent contre le harcèlement scolaire, et encadre égalment aussi les projets portés par le Conseil de la Vie Collégienne, (instance de réflexion et d'échanges regroupant 2 élèves par niveau).

Pour toutes question ou difficulté, n'hésitez pas à nous contacter de 7h45 à 12h et de 14h à 17h par téléphone au 05.63.50.20.69 ou par mail: vie-scolaire1.0810026N@ac-toulouse.fr