Restauration scolaire

Tarifs, modalités de paiement de la demi-pension et achat de tickets

Par Pascaline Gaussot, publié le dimanche 31 octobre 2021 20:08 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 09:14
images.jpg

TARIFS ½ PENSION ANNUELS :

DP 4 JOURS = 476 € et DP 3 JOURS (ULIS) 367.20 €

Pour le 1er trimestre, les factures (montants au taux plein : 180.20 € pour les DP4 et 132.60 € pour les DP3 – HORS DEDUCTION DES BOURSES ET DE L’ARS s’il y a lieu) vont seront adressées fin octobre-courant novembre par mail.

Une date limite de règlement vous sera précisée sur « l’avis aux familles » (la facture). En cas de difficultés ou de demande d’échelonnement (pour le premier trimestre possibilité de payer en 2 fois), contacter le gestionnaire du collège.

Dans toute la mesure du possible,  privilégier le paiement via Educonnect ou le virement sur le compte du collège (en utilisant le compte précisé sur la facture). Le paiement par chèque (libellé à l’ordre de l’agent comptable du collège de la Montagne Noire) reste à la marge.

REMISES D’ORDRE ½ PENSION :

(Commission permanente du Conseil Départemental du Tarn du 10/06/2022 et du 27/03/2023)

Les remises d’ordre de droit :

Elles feront l’objet de la part du collège d’un remboursement des journées de restauration sans délai dans les cas suivants :

. changement d’établissement scolaire en cours d’année scolaire,

. stage en entreprise,

. voyage scolaire,

. fermeture totale ou partielle de l’établissement, du service restauration.

. exclusion définitive,

. grève,

. classe entière en distanciel ou fermée,

. décès d’un élève.

Les remises d’ordre sous conditions :

Elles font l’objet de la part du collège d’un remboursement des journées de restauration si la totalité de l’absence est supérieure à 5 jours consécutifs d’absences à la demi-pension (ex élève absent du lundi 3/10 au lundi 10/10 inclus soit 6 jours d’absences ouvrées)   :

• sur présentation d’un justificatif médical ou une attestation de l’assurance maladie, en cas de maladie ou pour raison de force majeure (notamment éviction et isolement pour raison de pandémie).
  • En cas de mesure conservatoire de renvoi à domicile (disciplinaire ou sanitaire (cas contacts) :  Justificatif établi par le collège.
  • Sur présentation d'une attestation sur l’honneur de la famille en cas de jeûne prolongé lié aux usages d’un culte.

AUCUNE REMISE D’ORDRE ACCORDEE EN CAS D’ABSENCE NON JUSTIFIEE, ex : cas de départ en vacances anticipé de l’élève.

ACHAT TICKETS POUR ELEVES EXTERNES :

Si vous souhaitez que votre enfant mange ponctuellement à la cantine du collège, le prépaiement est la règle. Dans la mesure du possible, merci d’éviter d’acheter des tickets le jour même.

Un justificatif (porté sur le carnet de correspondance) pourra être demandé à l’élève (soit contrainte d’emploi du temps scolaire, imprévu familial,…).

Le prix du ticket est de 4€00 et, si possible, avec un achat minimum de 5 tickets (sachant qu’ils sont valables pendant toute la scolarité au collège de votre enfant).

Le règlement devra être effectué obligatoirement par chèque.

Si votre enfant oubliait son ticket, il devra impérativement venir en informer le gestionnaire le matin même et régulariser en ramenant son ticket le jour suivant.