Séjour au ski 2022

Jours 1 et 2 : malgré des conditions météo pas toujours idéales, des élèves volontaires et tenaces sur les skis !

Par Pascaline Gaussot, publié le mardi 15 mars 2022 15:20 - Mis à jour le mercredi 16 mars 2022 17:26
4254BF2A-ACC8-4C29-AABD-E50B20A876FA.jpeg
Premier extrait du journal de bord des élèves

Lundi 14/03 :

Lors du premier après-midi sur les skis, seul le bas de la station est ouvert. Les moniteurs sont contents de l'attitude des élèves, volontaires malgré les difficultés. Un peu d'anxiété lundi soir pour certains face à un avis de tempête mais ce mardi matin, tout le monde va bien malgré une nuit venteuse.

Mardi 15/02

Le groupe des débutants a appris à remonter la piste « en canard » (en réalité, les premières fois nous reculions…). Cette après-midi, nous avons battu le record de chutes avec le style le moins maîtrisé de tous les temps, et nos virages nous menaient n’importe où.

Un second groupe de débutants a traversé une piste bleue. Nous nous sommes beaucoup améliorés malgré les chutes et glissades sur les fesses. Tout le monde fait beaucoup d’efforts, malgré le vent dans la nuit faisant trembler les volets.
Nous passons un très bon séjour.

Enfin, le dernier groupe de débutants a chanté à tue-tête sur le télésiège (pris à l’aller… et au retour), et nous sommes tombés comme des dominos sur la piste bleue.

Dans le groupe des confirmés, Romane a fait « l’étoile de mer » (magnifique chute bras et jambes écartés après avoir pris une bosse trop vite).
Nous avons également fait une blague a Mr Gariglio en lui faisant croire toute l’après-midi que nous avions faim, froid et que nous étions fatigués, ce qui l’a fait râler.

Vivement demain !

Asma, Eva, Elian, Virgile, Chloé